Notaire

Ariane Michaud

Trois-Pistoles

Droit traditionnel, droit des affaires et demandes à la Commission de Protection du Territoire Agricole.

 

 

SERVICES OFFERTS

Diplômée de l'Université Laval, Me Ariane Michaud est membre de la Chambre des notaires du Québec depuis janvier 2008. Elle a réalisé son stage en notariat chez Côté Ouellet Thivierge notaires & conseillers juridiques et occupe ses fonctions de notaire au bureau de Trois-Pistoles depuis ce temps. Elle est coactionnaire de l’étude depuis septembre 2015.

Me Michaud saura vous guider et vous conseiller, que ce soit pour votre testament, votre mandat de protection pour votre inaptitude, votre procuration, votre convention d'union de fait, la célébration de votre mariage, l'achat et le financement de votre propriété, la rédaction de votre acte de servitude ou d'emphytéose, le règlement de la succession de l'un de vos proches et la création d'une entreprise.

Me Michaud donne occasionnellement des conférences sur différents sujets tant en droit immobilier qu'en droit civil. De plus, elle siège sur le chantier Abus et Maltraitance de la MRC des Basques, lequel est dédié à la lutte contre les abus et la maltraitance des personnes âgées. Enfin, elle est impliquée dans le Hockey Mineur et fait partie de l'équipe d'improvisation des Basques.

Membres du personnel

Les membres du personnel sont là pour vous simplifier la vie

L'équipe est composée de douze notaires et d'un avocat dont cinq juristes sont actionnaires. Notre siège est situé à Rivière-du-Loup et nos points de service sont localisés à Pohénégamook, Saint-Cyprien, Témiscouata-sur-le-Lac, Trois-Pistoles et Dégelis.