Notaire

Marie-Josée Raymond

Rivière-du-Loup
Trois-Pistoles

Spécialiste du droit de la copropriété dans la région. De plus, elle s’occupe non seulement des dossiers personnels de ses clients mais aussi de leur entreprise et des demandes à la Commission de Protection du Territoire Agricole.

SERVICES OFFERTS

Diplômée de l'Université d’Ottawa, Me Marie-Josée Raymond a été avocate et membre du barreau du Québec de 1987 à 1988.

Membre de la Chambre des notaires du Québec depuis novembre 1989, elle fait partie de l’équipe de Côté Ouellet Thivierge notaires & conseillers juridiques depuis sa création en 2003. Elle a travaillé au sein de l’équipe de Lavoie, Raymond, Thivierge, de 1999 à 2003 et a eu sa propre étude solo à Rivière-du-Loup, de 1993 à 1999.  Me Raymond est cessionnaire du greffe de Me Marie-Josée Dorval et coactionnaire de l’étude depuis 2005.

Me Marie-Josée Raymond saura vous accompagner et bien vous conseiller, que ce soit pour votre testament, votre mandat de protection dans l’éventualité de votre inaptitude, votre convention d'union de fait, votre divorce sur projet d’accord, le règlement d’une succession, l'achat et le financement de votre propriété et la mise sur pied d’une société par actions.

Me Raymond a également développé, au fil des ans, une expertise en matière de copropriété divise et pourra bien vous conseiller lors de l’achat d’un condominium ou la création d’une copropriété.

Accréditée à cet effet, Me Raymond se spécialise dans l'ouverture d'un régime de protection d'une personne inapte, la vérification de testament, la mise en place d’un conseil de tutelle ainsi que la présentation d’une requête en reconnaissance judiciaire du droit de propriété.

Elle est de plus membre du Club Richelieu de Rivière-du-Loup.

Membres du personnel

Les membres du personnel sont là pour vous simplifier la vie

L'équipe est composée de treize notaires et d'un avocat dont cinq juristes sont actionnaires. Notre siège est situé à Rivière-du-Loup et nos points de service sont localisés à Pohénégamook, Saint-Cyprien, Témiscouata-sur-le-Lac, Trois-Pistoles et Dégelis.